0770 818 404 contact@ntlm.fr

Quelles sont les tendances du Web Design en 2017?

Avec l’avènement du Web Design Responsive, le Web Design se doit aujourd’hui de donner une information la plus rapide possible au lecteur sans trop bla bla. C’est ce que je vais faire ici. Pas trop de bla bla.

Les tendances sont des changements bien connus qui se produisent dans tous les domaines créatifs (mode, automobile, téléphones) et la conception Web n’est pas différente. Né de l’expérimentation et de l’innovation, les tendances sont les moteurs du changement, qui (pour la plupart) poussent une industrie vers l’avant pour le mieux (généralement).

Le web est un environnement unique qui évolue constamment, et dans cet esprit, nous nous retrouvons ici sur 14 des tendances les plus importantes à surveiller au cours des 12 prochains mois. Certaines perdureront d’autres disparaitront pour réapparaitre quelques années plus tard.

Voici les trois premiers points que nous allons voir aujourd’hui.

1 . Les marques vont vers l’approche Mobile-First

Qu’est ce que le Mobile-First? Simple, c’est la création d’un site Web pour le téléphone Mobile puis dans un deuxième temps, le site web est enrichi pour les tablettes, puis pour les plus larges écrans. Ce n’est pas nouveau, cela existe depuis quelques années maintenant mais avec les Smartphones officiellement désignés comme les principaux périphériques utilisés pour naviguer sur la toile, de plus en plus d’entreprises réalisent l’importance d’avoir un site qui délivre efficacement le contenu sur un écran plus petit. Certaines Marques créent désormais leurs propres Appli Mobile.

Il y a un an seulement 75% des marques n’utilisez pas le Marketing Mobile. Ce pourcentage pas se réduire comme peau de chagrin dans les années à venir.

2 . Développement du Design Responsive

Même s’il n’y a rien de nouveau ici, on entend partout « Votre Site Design Responsive !!! » par-ci « Votre Site Design Responsive !!! » par là. Ouais super !!!! un argument commercial pour vous dire ce que tout le monde doit faire, un site visible sur tout les supports. Comme le Mobile-first.

Pour ceux qui ne savent pas ce que la « conception réactive » ou « Responsive Design » est, il s’agit essentiellement d’une approche à la construction d’un site en utilisant des requêtes de médias CSS et des grilles flexibles / mises en page pour créer un site unique et dynamique qui ajuste et transforme/module son contenu pour mieux l’afficher sur tout support.

L’avantage pour les entreprises est de payer pour un seul site de construction qui fournit efficacement contenu sur mobile et tablette, tout le chemin à des ordinateurs portables à grands écrans de bureau.

Si vous cherchez à savoir si votre site est «mobile-friendly» sous la mise à jour de Google, assurez-vous de le tester avec cet outil pratique de Google….

 

3 . Les outils de prototypage rapide

Cela existe depuis plus de 15 ans dans l’industrie. C’est la même philosophie pour le Web Design. En clair, c’est l’outil incontournable pour tout concepteur Web, UI et UX.

Les outils de prototypage rapide de services tels que UXpin, Webflow, InVision et Marvel (entre autres, je donnerais les différents site dans un autre post) permettent aux concepteurs de créer rapidement des prototypes de sites et de services de faible et haute fidélité pour évaluer leur utilisabilité et leur esthétique, sans écrire une seule ligne de code. Beaucoup vous permettent également de concevoir dans le navigateur et ensuite effectivement lancer le site lui-même à partir de l’outil.

Leur facilité d’utilisation et de fonctionnalité donne une bonne expérience de la façon dont le produit fini serait vu et de travailler dans le navigateur, économisant des heures précieuses, les ressources et les reculs prétendus.

Ce qui est également bénéfique dans leur application, c’est ce qui vient du côté client. Révolu le temps d’afficher des cadres statiques et des maquettes, expliquant en détail toutes les animations subtiles et la transition. Vos clients peuvent voir exactement comment il fonctionne et regarde, sans conversations longues et compliquées sur l’expérience utilisateur ou les vitesses de transition.

 

Les autres points très prochainement….

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest